PRESENTATION DE L’AYURVEDA


L’Ayurveda considère chaque être humain comme unique.

Chacun nait avec un tempérament de constitution (dosha), parfait équilibre qui lui permet d’être et de vivre en bonne santé.

Selon cette science plurimillénaire, tout écart ou modification du dosha de base entraîne des déséquilibres dans l’organisme à l’origine de nombreux troubles pouvant aboutir à la maladie.




EN PRATIQUE


Les techniques ayurvédiques ont pour but de restaurer le dosha initial.

Il est donc impératif de connaître le tempérament de constitution (dosha) de la personne afin de prodiguer le soin idéal.

Toute pratique ayurvédique doit être précédée d’une entrevue permettant de déterminer le tempérament de constitution, les besoins de la personne et d’établir, en commun accord, le programme de soins.




DES SOINS PERSONNALISES


Les techniques seront personnalisées afin d’apporter toute leur efficacité.


Exemple, un même massage aura des effets différents en fonction de son rythme, sa pression, de son harmonie et de l’huile (et synergie d’huiles essentielles). Il est donc extrême important de personnaliser les ingrédients et la technique.



LA PRATICIENNE


Naturopathe ayurvédique, j’inclus systématiquement une première consultation à mes prestations. Cette consultation dure environ 30 minutes.

Basée sur l’écoute, elle me permettra, ensuite, de déterminer votre dosha, de choisir les huiles essentielles qui entreront dans votre huile de massage et de vous prodiguer conseils alimentaires et d’hygiène de vie, précieux compléments aux techniques manuelles.


Bien que l'Ayurveda soit reconnue comme véritable médecine par l'OMS (Organisation Mondiale de la santé), la législation française ne la considère pas comme telle et ses praticiens ne sont pas des médecins.




mas-lanka004007.gif mas-lanka004006.gif mas-lanka004005.jpg